X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que Pensez-vous de Call of Warhammer par rapport à Warhammer?

    Dites ce que vous pensez de call of Warhammer en général et dites ce qui vous manque

    Personnellement je trouve qu'il y a beaucoups de bugs et il manque des factions c'est assez dommage(j'aimerai bien jouer les hommes lézards et les skavens)

    Mais sinon je trouve qu'il est assez fidèle à Warhammer notamment au niveau des unités

  • #2
    Au niveau des bugs il faut reconnaître que la version "d'origine" des devs russes est pas mal buggée. C'est pour ça que sur MundusBellicus nous avons choisi de présenter (dans le sujet sur la v1.4.4) la version corrigée par Gigantus.

    Pour l'instant la v1.5 n'a pas bénéficié de cette correction. Je vais voir comment je peut organiser le sujet de téléchargement pour permettre à la fois de jouer à la nouvelle 1.5 tout en gardant la 1.4.4 corrigée, en attendant que la nouvelle version soit revue.

    Sinon je ne connait rien à l'univers de Warhammer, mais je trouve que les unités sont très belles, la musique très immersive, et la campagne plutôt sympa .

    Commentaire


    • #3
      Oui C'est vrai que la 1.4.4 avait moins de bug en tout cas au niveau de la correction
      Mais je trouve qu'il y a beaucoups d'éléments emprunté a Mark of chaos et à Battle March

      Commentaire


      • #4
        Par rapport à warhammer? Bah, c'est bien reproduit et ça gère!

        Sérieusement c'était de toute façon difficile de foirer un mod sur warhammer. Le jeu de plateau ayant au départ un vaste choix d'unités très variées, il suffit de suivre à la lettre les livres d'armées pour obtenir un truc qui gère!

        Commentaire


        • #5
          Ca manque quand même d'une bonne diversité de races...

          Commentaire


          • #6
            J'ai une question depuis un moment: Est ce qu'il y a des unités qui ne peuvent étres joués qu'en campagne????? Comme les Démon par Exemple

            Pour les factions je suis d'accord il manque beaucoups de factions

            Commentaire


            • #7
              Moi j'aime bien ce mod (faut dire j'ai pratiqué WFB et W40k pendant des années) mais je trouve tout est trop "gros". Je m'explique:
              -tu commence direct avec des élites
              -tu as d’emblée de grosses armées
              -au bout de quelques tours tu mange des spams d'armées
              -ton économie prend une rouste si tu recrute un minimum pour défendre tes terres

              En clair, tu commence une campagne au même stade qu'une campagne vanilla aux alentour des 100 tours de jeu.

              Après c'est sur que les modèles et les animations, c'est beauuu

              Commentaire


              • #8
                Leurs unités font parties des plus belles que l'on puisse voir sur med 2, à mon avis... J'ai bien peins quelques figurines pour mes gosses de warhammer (j'ai surtout peins des figurines sda par centaines), mais j'y ai très peu joué, donc pour comparer... Par contre avec la 1.4.4 j'ai fais une ou deux campagne et je m'étais bien éclaté ! Par contre le fait que ll'onai accés direct aux grosses armées et aux troupes d'élite rapidement, j'aimais bien. Cela permettait de se mettre de grosse tartées dès le départ... On perdait pas de temps comme ça

                Commentaire


                • #9
                  Cela permettait de se mettre de grosse tartées dès le départ... On perdait pas de temps comme ça
                  Je suis d'accord mais ça tue le côté précieux des troupes d'élites, qui te font envie pendant une bonne partie de la campagne et quand enfin tu la décroche, tu es heureux et tu passe ton temps à la surveiller en bataille. Quitte à en oublier le reste et à te faire charger ton armée par derrière!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'aime bien warhammer (je préfère comme même warhammer 40000) et j'aime bien toutes les unités qui a dans call of warhammer ca compense un peu le manque de faction parcontre je trouve que c'est mal fait de mettre les hommes bêtes dans le chaos en bataille personnalisé alors que dans la campagne, les hommes bêtes sont une faction a part et je prefere les mettre dans une faction a part

                    Edit Stilgar : quand même et non comme même !


                    Désolé j'avais pas vu!!
                    Dernière modification par Crisis Tau, 02-01-2012, 14h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part, je trouves que de tous les jeux que j'ai put essayer en relation avec l'univers de Warhammer c'est de loin le plus complet et surtout le plus intéressant à jouer
                      (c'est d'ailleurs un comble que ce soit des modeurs "amateur" qui nous pondent le meilleur jeux Warhammer tous supports confondus)

                      Pour ma part, je trouves le nombre de factions bien suffisant, certes il en manque mais ce sont des ajouts qui sont arrivés plus tard dans la licences car quand je jouais à Warhammer plateau il y'a plus de 20 ans de celà (et oui j'ai 35 ans), il n'y avait pas encore d'homme lézards et les skavens commençaient tout juste à exister en tant que faction.

                      Concernant les hommes betes --> si il ne sont pas jouables seuls dans les batailles personnalisés, c'est du uniquement au manque de variété de leurs troupes... quel serait l'intérêt de monter une armée sans artillerie sans unité de tir et sans cavalerie... c'est juste une belle bande de bourrin fonçant dans le tas mais inintéressant tactiquement (ce qui rend d'ailleurs cette faction très facile à battre en campagne si on arrive à les tenirs à distance).
                      Par contre je trouve çà bien de laisser aux armées du Chaos la possibilité de se servir de Bestigor en troupe de choc (mm si elles ont déjà du choix dans ce dommaine).
                      De la mm façon elles ont aussi la possibilité d'utiliser le Hell Canon des nains du Chaos alors que la faction n'existe pas...

                      Enfin concernant les troupes d'élites, je trouves çà bien qu'on en ai depuis le début (car commencer avec que des milices c'est pas toujours passionnant) et vu qu'elles sont pas donnés çà oblige à les utiliser avec parcimonie tant qu'on a pas une économie qui tient la route... moi je regrette plus les temps de constructions parfois trop important de certains batiments...

                      Pour ma part je trouves ce mod fantastique... ah si seulement il était plus stable !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais dans le jeu de plateau les hommes bêtes sont rassemblés sous une même faction de plus dans le jeu de plateau ils ont des unités de tir et même de la cavalerie.
                        en plus dans call of warhammer 1.5 il y a les minotaures qui sont dures à détruire

                        mais sinon je suis d'accord dommage qu'il pas aussi stable que third age total war
                        Dernière modification par Crisis Tau, 02-01-2012, 20h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Crisis Tau Voir le message
                          Mais sinon je trouve qu'il est assez fidèle à Warhammer notamment au niveau des unités
                          Bah désolé mais c'est pas DU TOUT le cas. Les caractéristiques des unités dans le mod ne reflètent pas DU TOUT les caractéristiques des unités dans le jeu de plateau. Des épéistes de l'empire qui ont 7 en attaque... soit autant que des guerriers nains ou que des lanciers elfes: c'est n'importe quoi.
                          Dans le jeu de plateau, les épéistes impériaux ont une CC de 3 alors que les guerriers nains et les lanciers elfes ont une CC de 4. Et alors que dire quand on voit des guerriers du chaos avec 8 en attaque, soit 1 malheureux point de plus qu'un épéiste !! mais c'est n'importe quoi !!

                          Sinon pour les factions, vue la map c'est normal de pas trouver d'hommes lézards, on est un peu loin de la Lustrie; par contre ça manque VRAIMENT de skavens, en esperant que ce sera la prochaine nouvelle faction (il y a déjà des unités de skavens dans les fichiers : rats-ogres, jezzails, guerriers des clans).

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis un vieux joueur (il y a 20 ans) de Warhammer (et BloodBowl) et un grand fan des TW et j'avais eu une érection quand le premier CoW est sorti. Dans l'ensemble je le trouve bien chiadé mais :

                            - les bugs sont vraiment courants, dans la 1.4.4 le problème avait fini par être résolu (merci ze-cid), pour la 1.5 il va falloir prendre son mal en patience

                            - si l'Empire comprend une quinzaine de factions, pourquoi pas les orcs ? En effet les peaux-vertes ne sont pas un peuple uni mais une myriade de tribus qui se tapent aussi sur la gueule entre elles

                            - je trouve que des factions majeures manquent. La carte de campagne pourrait s'étendre vers le Sud et on pourrait ainsi voir émerger les Bretonniens (ils apparaissent seulement en armée pour le moment), les Elfes Sylvains et surtout les Morts-Vivants (à ne pas confondre avec les contes vampires). Que serait Warhammer sans ce bon vieux Nagash pour foutre le boxon !? L'absence de Skavens est également fortement regrettable. (Concernant les Hommes-Lézards, on ne peut tout de même pas étendre la carte jusque chez eux, il n'avaient qu'à envoyer des expéditions comme les elfes :P)

                            - j'ai été très déçu par la nouvelle faction des Nains du Chaos que j'attendais pourtant avec impatience. Il n'y a pratiquement pas de nains dans leur roster. Où sont leurs centaures par exemple ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Nan, j'ai joué impérial pendant des années, et de mémoire je peux te l'assurer: les épéistes impériaux ont bien une CC de 4. Revois tes livres d'armées Ze-Cid, et arrête au passage ce ton agressif s'il te plait!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X